INDURIT

indurit

 

Un revêtement monolithique teinté dans la masse avec un classement performanciel IPRU 3.4.4.4

INDURIT est un mortier ultra performant pouvant être utilisé dans beaucoup de domaines, soumis à une utilisation intense : Industries agro-alimentaires / Abattoirs / Salles de découpe de viande / Plats cuisinés / Poissonneries industrielles / Ateliers de mécanique / Stockage / Trottoirs / Aires de manœuvre extérieures / Quais ….

 

  • Excellentes résistances mécaniques, chimiques et thermiques
  • Imputrescible, inodore, antidérapant, anti poussière
  • Excellente tenue au sucre, saumure, huiles, graisses, sel,…

Catégorie :

Il s’agit d’un mortier à usage professionnel élaboré à partir d’un liant hydraulique modifié, de copolymères en émulsion, de pigments minéraux et de charges minérales calibrées. L’agrochap est conçu pour résister aux trafics industriels et convient aux plateformes bétonnées les plus diversifiées puisqu’il s’agit d’un matériau lessivable et facile à entretenir.

Respectueuse de la norme NF EN 998-1, notamment en matière de résistance à la compression et à l’absorption d’eau, le mortier Indurit est dédié aux professionnels à des fins de travaux industriels mais également dans le cadre d’aménagement moderne et design en intérieur de l’habitat. L’aspect lisse et sans joint rend le mortier indémodable et beau.

Le béton fut la base de construction des édifices du Moyen-âge mais aujourd’hui, les ingénieur Indurit contribuent à son développement pour obtenir le mortier idéal des bâtisses faîtes pour défier le temps. D’ailleurs, à l’échelle mondiale, la consommation moyenne de mortier est de 1 m³/habitant. C’est dire l’importance de son usage!

Le mortier Indurit est un savant mélange de colles hydrauliques modifiés, de copolymères à émulsion de pigments minéraux auxquels il faut ajouter les pierres calibrés pour un produit d’une épaisseur moyenne de 10 millimètres. La marque française propose une large gamme de produits en cinq colories avec du gris, du jaune, du rouge…

LA GARANTIE D’UN PRODUIT DURABLE

Composé dans les laboratoires Indurit, le matériau se distingue par ses caractéristiques d’adhérence infaillible, sa résistance aux impacts, à l’abrasion et à la compression. Il convient à toutes les surfaces et représente un produit d’exception pour le secteur du bâtiment. Avec le mortier Indurit, les professionnels ont la garantie d’un produit inodore, dépoussiérant, antidérapant et inaltérable.

Présent sur le marché depuis plusieurs décennies, la marque française a connu une évolution constante grâce à ses recherches orientées vers l’usage de substances contrôlées et maîtrisées, dans le plus grand respect de l’environnement. L’intérêt pour l’entreprise est d’apporter des solutions toujours plus performantes aux industries et aux usagers professionnels. D’un point de vue pratique, La chape, très malléable, peut être posée dans un délai de 12 heures. Le temps de séchage s’étale sur une semaine.

Le produit s’emploi principalement dans des locaux industriels mais les ateliers mécaniques, les locaux de stockage et autres plateformes extérieures en font bon usage également. Certains entrepreneurs n’hésitent pas à employer le mortier Indurit pour la réfection de trottoir, la construction de quai… Ceux-là misent sur la solidité et l’efficacité d’un matériau qui a fait ses preuves.

Téléchargements

FrenchEnglish