INDURIT SPRAY

indurit-spray

Indurit Spray est un produit destiné à la réalisation d’enduits de faible épaisseur. Simple à utiliser, il joue à la fois un rôle décoratif et un rôle pratique.

Un enduit simple aux multiples qualités

Indurit Spray est fabriqué grâce à un mélange simple, composé d’une poudre à base de liant hydraulique et de résine en phase aqueuse. Applicable par projection, cet enduit est utilisable aussi bien en intérieur qu’en extérieur, sur une surface ancienne ou récemment réalisée. Indurit Spray permet d’allier l’utile à l’agréable en décorant les surfaces ainsi protégées, grâce aux nombreux coloris disponibles. Du classique gris ciment à l’orangé, en passant par le jaune pierre ou le rouge, Indurit Spray est proposé en différentes couleurs afin d’intégrer tout type d’espace, qu’il soit professionnel ou personnel, terne ou haut en couleurs. Cet enduit est également disponible en gris clair, gris moyen, ardoise, brun et blanc cassé.

Catégorie :

Un produit simple à mettre en œuvre

Indurit Spray est un enduit bi-composant simple d’utilisation, qui nécessite un matériel adapté à sa projection. Un équipement à air comprimé, comprenant un compresseur et un pistolet avec réserve, est ainsi idéal pour appliquer ce revêtement. La première phase d’utilisation d’Indurit Spray est la préparation du support à traiter. Cette dernière doit être parfaitement propre, nettoyée de toute trace de substance qui pourrait empêcher l’adhérence du produit. Si des fissures de moins d’un millimètre y sont visibles, il convient de les boucher grâce à un mortier. Les joints de retrait et de construction doivent également être respectés et remplis d’un produit tel que Roc Ragréage Epoxy ou MMA.

Une fois la surface prête à recevoir l’enduit, réalisez la primaire d’accrochage grâce à Roc Latex ou Roc Prim en cas de support de type carrelage. Mélangez ensuite 4 kg du composant en poudre Indurit Spray avec 1 litre de la résine à l’aide d’un malaxeur manuel, durant 2 minutes. Laissez reposer 1 minute, puis mélangez à nouveau durant 1 minute. Projetez le produit (de couleur grise), à raison de 2 à 3 millimètres par couche. La première sèchera en 3 heures pour une température ambiante de 20°C. Une fois sèche, pulvérisez à nouveau le produit en mettant en place la trame souhaitée et en veillant au raccordement. Cette deuxième couche utilisera le produit coloré. Enfin, pour protéger l’enduit, pulvérisez une résine de protection comme Hydroprotec.

Indurit Spray doit être mis en œuvre par température de 5 à 30°C. Le matériel peut être nettoyé à l’eau. Bien que ce produit soit non dangereux, protégez vos mains, visages et yeux lors de son utilisation. Indurit Spray Poudre est disponible en sac ou en seau de 20 kg, tandis que Indurit Spray Résine est vendu en bidon de 5 ou 20 kg. Ces produits peuvent être conservés durant 6 mois, à l’abri de l’humidité. Il est possible de circuler à pied sur le sol traité 12 heures après l’application du produit.

Téléchargements

Fiche technique